Séminaire national sur le bruit sous-marin en Méditerranée

Séminaire organisé par le Collectif national sur le bruit sous-marin
Vendredi 3 septembre 2021 à partir de 9h30
Amphi 300 • Faculté de droit • Université de Toulon

Ce deuxième séminaire, organisé par le ministère de la Mer (MMer), le ministère de la Transition écologique (MTE), l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Université de Toulon, en partenariat avec la Préfecture maritime de la Méditerranée, accueillera également le Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP) établi en Tunisie par les parties contractantes à la convention de Barcelone, le Secrétariat de l’Accord sur la Conservation des Cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (ACCOBAMS) et le Comité scientifique et technique de l’Accord Pelagos.

Il est en effet dédié au bruit sous-marin en Méditerranée et à ce titre labellisé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Les enjeux pour la Méditerranée, la nature des émissions et des impacts principaux seront présentés, ainsi qu’un état de la réglementation, des démarches entreprises par les États et l’UE et des projets de coopération entre institutions au niveau méditerranéen.

Une partie importante sera consacrée aux solutions et aux innovations de toutes natures pour réduire les émissions sonores et leurs conséquences sur les animaux marins et les activités économiques qui en dépendent potentiellement.

Une partie interactive mobilisant les participants volontaires conclura ce séminaire.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search